Les Fatals Picards à l'Olympia

Publié le par JaneM

Les Fatals Picards à l'Olympia

Avant de changer de thème, je vous racontais quelques moments de mes vacances. Voici le meilleur de ces moments, la conclusion explosive de mes vacances plutôt tranquilles: le concert des Fatals Picards à l'Olympia!

On commence par le début, logique, et donc par la première partie de ce concert assurée par L'Armée du Love. Groupe que j'avais eu l'occasion de découvrir l'an dernier, toujours à un concert des Fatals (celui de St Germain). Ils m'avaient déjà impressionnée par l'énergie qu'ils dégageaient sur scène et c'est encore le cas cette fois-ci. Une demi-heure pour cette première partie, excellente mise en bouche décalée et dynamique. Vous pouvez en découvrir un peu plus en participant à leur projet Ulule, ici: http://fr.ulule.com/larmee-dulove/ (Découvrez aussi leur dernier titre en vidéo: Tigra Fiesta, en bas).

L'entracte laisse ensuite place à ceux pour lesquelles tout le monde est là: Les Fatals Picards. Eux aussi sont toujours aussi énergiques, dynamiques, drôles, excellents.... je vais m'arrêter là. Mais il faut reconnaître que j'ai passé une excellente soirée, en ressentant toutes les vibrations d'un public à l'unisson avec leur groupe. Un groupe qui donne vraiment et sincèrement à son public et un public qui le lui rend bien. Difficile de retranscrire l'ambiance, il fallait y être. Il semblerait qu'on aurait pû y croiser Najat Vallaud-Belckacem, qui a sûrement chanté haut et fort sur la chanson "Gros con", et jumpé autant que nous tous sur "Punk au Liechtenstein". Les Fatals nous ont livrés le meilleur d'eux-mêmes, avec une interprétation touchante de leur chanson "Canal St Martin". Je ne referai pas le concert, je ne peux même pas partager photos et vidéos avec vous, j'avais oublié mon appareil. Mais je peux "emprunter" les splendides photos de Nathanaël Masson (Namas Photographie ), histoire d'avoir un petit aperçu de l'Olympia des Fatals.

 

Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia
Les Fatals Picards à l'Olympia

Publié dans Musique, Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article