Les Fatals Picards 14.11.14

Publié le par JaneM

Les Fatals Picards 14.11.14

Reçu samedi dans ma boîte aux lettres: le DVD Concert des Fatals Picards!

J'avais contribué à leur projet sur Ulule (très bon site de crowfunding, j'en reparlerais) parce que je les ai vu deux fois en concert (à St Germain et à l'Olympia) et à chaque fois c'était génial, parce qu'ils sont mon remède contre la déprime avec leur rock humoristique, leurs mots bien choisis et leur musique qui déménage. Bref pour plein de raisons!

Mais parlons un peu de ce "cadeau" aux contributeurs: 2 DVD et 1 CD dans une pochette façon vinyle  (un peu plus petit). J'ai l'impression d'un retour en enfance en essayant de récupérer le livret, où sont inscrits tous les noms des contributeurs (et oui j'y suis, j'ai vérifié). Les photos sont belles, les couleurs (gris et rose) sont bien choisies, le format est génial, je ne suis pas déçue de ce côté-là.

Ensuite, on passe au visionnage: le 1er DVD c'est le concert évidemment, mais pas seulement. On a le choix: concert, concert sans blabla, concert commenté. Pour l'instant, j'ai regardé le concert et le concert commenté (avec cette impression de passer un après-midi avec des potes). C'est dynamique et drôle, à leur image donc. Il y a de très beaux plans du concert, j'apprécie particulièrement ceux en noir et blanc (un peu comme pour les photos).

Le 2ème DVD, c'est les bonus: les coulisses du Transbordeur, les différents cours proposés par chacun des membres du groupe (et oui cours de guitare avec Laurent Honel, de basse et guitare avec Yves Giraud et cours de batterie avec Jean-Marc Sauvagnargues, la classe! je vous laisse découvrir par vous-même le cours dispensé par Paul Léger). Ajoutons à cela une session acoustique et un petit tour vidéo dans la vie du groupe et voilà un DVD bonus bien complet.

On termine par le CD qui est "le concert sans les images": 17 chansons à écouter, que du bonheur!

Bon, quelques critiques maintenant...Et bien non, y en a pas! Ce DVD file directement dans ma pile anti-déprime, peu importe les petites imperfections (s'il y en a), passer un peu de temps avec Les Fatals Picards c'est mieux que prendre des pilules de bonheur.
Donc: DVD EN VENTE A PARTIR DU 1er MAI 2015!

Les Fatals Picards 14.11.14
Les Fatals Picards 14.11.14
Les Fatals Picards 14.11.14
Les Fatals Picards 14.11.14
Les Fatals Picards 14.11.14

Publié dans Musique, Concerts, Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article