Jurassic World

Publié le par JaneM

Jurassic World

Je sors du ciné, après 2h de gros délire avec Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow.

Un film d'action et de divertissement dans la lignée des trois précédents...

Synopsis: L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Synopsis court pour histoire simple, c'est largement suffisant car je ne me suis pas intéressé à l'histoire. J'y suis allée parce que c'est Jurassic! Je garde de très bons souvenirs des deux 1ers (je ne reviendrai pas sur le 3ème opus qui laisse à désirer) et je ne suis pas déçue par ce 4ème volet. Nouvelle équipe pour un parc, cette fois, ouvert au public.

Ce film respecte les éléments des 1ers : des dinosaures évidemment, la présence d'enfants, un héros et une héroïne (qui court en talon haut, ah l'instinct de survie!!). Ca court, ça explose, ça croque, ça saigne... Tout y est pour en faire un film grand spectacle. Aucun besoin de faire une suite mais l'envie y était et puis pour moi c'est comme une madeleine de Proust, un bon souvenir d'enfance, des sensations retrouvées (la musique!!). J'ai sursauté (même quand on s'y attendait), j'ai souri car l'humour n'est pas absent. Ce film ne se prend pas trop au sérieux, les ficelles sont grosses comme on pouvait s'y attendre. En même temps rien de réaliste dans tout ça (comme pour les précédents) mais c'est pour ça qu'on aime. Le réalisateur, qui m'était totalement inconnu, nos offre un bon gros blockbuster avec une critique sous-jacente de la société de consommation à l'excès à travers l' absurdité du parc (Disney sans les princesses mais avec les manèges...). Alors oui forcément on peut envoyer sur les critiques négatives: y avait-il un scénario? Les acteurs ne sont pas exceptionnels (sauf Chris Pratt bien sûr :-) ), c'est un mix des trois 1ers sans grande recherche, une suite inutile... Mais on s'en fout; qui va voir Jurassic World en s'attendant à un film d'auteur?!! C'est divertissant, ça m'a ramené à mes 14 ans quand j'ai vu Le Monde Perdu au ciné, j'ai donc passé un excellent moment de cinéma et pour moi c'est tout ce qui compte.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article