L'homme du soir

Publié le par JaneM

Challenge

"- Il a passé du temps avec eux?

- Exact. Près de trois jours. Ils étaient ligotés, menottés, sans eau ni nourriture. L'inspecteur en chef Quinn estime que, douze heures de plus, et l'un ou l'autre serait mort. Le pire, c'est l'odeur."

L-homme-du-soir-Mo-Hayder.gif

Dernier livre en date: L'homme du soir de Mo Hayder. Un thriller à l'ambiance oppressante, pesante.

L'histoire: Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de 9 ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et déshydratés après 3 jours de séquestration [...]. C'est à l'inspecteur Jack Caffery d'enquêter sur cette affaire délicate de pédophilie et de découvrir qui est le mystérieux "Troll" dont tous les enfants parlent. Mais le lien avec sa propre histoire (la disparition jamais élucidée de son jeune frère) risque de troubler fortement notre inspecteur. En quête de vérité, jusqu'où ira-t-il?

C'est le premier roman de Mo Hayder que je lis et je ne m'arrêterai pas là. Je découvre cette auteure de thriller et surtout son héros Jack Caffery, pas tout à fait à leur début, mais cela n'empêche en rien de comprendre l'histoire et les démons qui hantent cet inspecteur.

L'enquête est délicate, le sujet choisi par l'auteur l'est aussi. Difficile d'aborder un thème comme la pédophilie, impossible de le traiter de manière légère. Par conséquent ne vous attendez pas à un simple thriller mais plutôt à une plongée en enfer.Vous ne dormirez pas sur vos deux oreilles à la lecture de ce livre. Les personnages sont torturés, dans tous les sens du terme, et nous avec. Dès le début, le lecteur est plongé dans une noirceur dont il ne sort pas durant tout le roman. Pas de pause en enfer mais une descente de plus en plus intense. On découvre les difficultés qui peuvent exister à enquêter sur ce type d'affaires et l'horreur se fait jour derrière les mots.

Puis-je dire que j'ai aimé ce livre?... Je ne trouve pas vraiment de mots capables de transcrire mon ressenti, mais une chose est sûre je ne l'ai pas lâché et il m'a vraiment marqué. Je n'hésiterai pas à retourner vers cette auteure. Le prochain déjà dans ma PAL: Proies.

Publié dans Livres, Enquête, Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce qu'il y a d'énervant, avec mon challenge, c'est que ma LAL ne fait rien que s'allonger, s'allonger ! Je note celui-ci, bien sûr !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sur! Idem pour moi avec tous les liens qu'on trouve grâce à ton challenge. Mais l'avantage c'est que ça laisse plein de choix et de belles découvertes en perspective :-)<br /> <br /> <br /> <br />