La trilogie des Périls

Publié le par JaneM

La trilogie des Périls

Bientôt un mois que je n'ai rien écrit ici, mais bon c'est parce que j'ai pris mon temps pour lire le dernier tome de la trilogie des Périls. J'ai donc fini ce cycle de fantasy, écrit par David Eddings et qui se découpe en deux trilogies. J'avais lu la première il y a déjà un an, la trilogie des Joyaux et l'histoire ainsi que les personnages m'avaient bien plu. La trilogie des Périls reprend les mêmes personnages mais fait un petit bond dans le temps de 6 années, pour leur faire vivre une nouvelle aventure.

J'ai plus apprécié ces trois tomes qui donnent notamment une plus large place aux personnages féminins (plus nombreux que dans les trois premiers romans) et nous permettent de vivre des aventures plus variées. Les personnages ont pris de l'ampleur. L'humour déjà présent dans la première trilogie est toujours là, distillé à juste dose. En bref, une bonne trilogie de fantasy classique, à lire pour les amateurs!

Plus d'infos avec les résumés de chacun des trois tomes et une courte critique sur le site elbakin.net.

Publié dans Livres, Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article