Le Hobbit un voyage inattendu

Publié le par JaneM

le-hobbit-un-voyage-inattendu.jpg

Ah les vacances c'est tellement bien, surtout celles d'hiver qui vous laissent libres de longues après-midis pluvieuses! Alors quoi de mieux que de se réfugier au cinéma surtout pour voir (enfin!!) Le Hobbit: un voyage inattendu, le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, adaptée de Tolkien.

Confortablement installé on retrouve avec plaisir tout l'univers de Tolkien mis en image par Jackson: des paysages grandioses, des elfes, des nains et des hobbits. Enfin surtout un! Et bien sur, Gandalf et Gollum sont au rendez-vous.

Un conseil: choisissez un cinéma au siège confortable car vous partez pour 2h45 d'aventures! Mais ne vous en faites pas on ne les voit pas passer.

L'histoire se déroule 60 ans avant l'aventure de Frodon et du Seigneur des Anneaux et nous est contée au départ par Bilbon Sacquet (l'oncle de Frodon souvenez-vous). Il nous raconte son aventure, entrainé, malgré lui, dans une folle reconquête avec 13 nains guerriers et un magicien rusé. Mené par Thorin Ecu de Chêne, ce groupe bien singulier cherche à reconquérir le Royaume perdu des nains: la montagne d'Erebor, sous le joug du dragon Smaug. Ils devront affronter bien des péripéties avant d'atteindre leur but. La première étant de se comprendre et de s'entendre.

Tout est réuni: humour, émotion, action et héros, la bande annonce donne un avant-goût.

 

Attention toutefois, même si ce film n'est pas forcément réservé aux fans du genre, n'y allez pas si vous n'appréciez pas le genre merveilleux, grandes batailles, ou si vous accrochez seulement aux films réalistes. Cela ne servirait à rien de perdre 3h de votre temps pour critiquer après! Personnellement j'ai vraiment accroché du début à la fin, j'ai juste eu un peu peur quand les nains ont commencé à enchainer les chansons.C'est bien connu dans chaque légende les nains chantent et aiment ça, le film ne fait pas exception au départ mais tout va bien ça s'arrête assez rapidement (et non nous ne sommes pas chez Walt Disney ouf!), et la deuxième chanson est d'ailleurs plutôt belle et fait partie intégrante de l'histoire. Mais je n'étais pas seule pour aller voir ce film, et certains ont moins accroché qu'avec le Seigneur des Anneaux et y ont trouvé quelques longueurs. Cela incombe peut-être à un effet de "déjà-vu"?

Moi je n'ai qu'une hâte, décembre 2013 et la sortie du deuxième volet! Une petite musique pour patienter dans l'ambiance:


 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un effet de déjà vu ? Je pense pas. Je pense que beaucoup s'attendaient à un nouvel opus du seigneur des anneaux... Alors que le livre lui-même est plutôt un conte, dédié aux enfants. Donc la<br /> comparaison est facile à faire, mais délicate. <br /> <br /> <br /> Après, en tirer trois films de plus de 2h30 chacun est osé, surtout pour la longueur du livre ! Mais j'ai adoré, moi aussi. <br /> <br /> <br /> Très joli blog, en passant. Je continue ma visite ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'attends de voir la suite avec impatience pour voir comment Peter Jackson arrive tenir la durée.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et bonne visite.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br /> <br />