Le Trône de Fer l'intégrale 1

Publié le par JaneM

"Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes..."

integrale1.jpg

"Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyens termes"

Je vous ai parlé de la série je vais maintenant vous parler du livre de Georges R.R Martin: Le Trône de Fer l'intégrale 1.

Je viens de terminer ce tome  (5 intégrales au total). J'étais déjà enthousiaste quant à la série, je le suis d'autant plus face au livre.

Les "chapitres" se découpent selon les personnages, ainsi découvrons-nous l'histoire à travers les yeux d'Eddard Stark aussi bien qu'à travers ceux de ses filles Arya et Sansa, ou fils (Bran...). Mais il n'y a pas que la famille Stark et c'est ce qui permet de ne pas suivre les aventures d'un héros ou groupe de héros uniques comme dans de nombeux livres de fantasy. Ici Tyrion Lannister ou Daenerys Targaryen ont droit à la parole et nous offre ainsi la vision des "opposants" et "futurs?" conquérants du trône.Les intrigues politiques nous sont contées avec brio et l'écriture efficace de l'auteur rend la lecture passionnante. Malgré le foisonnement de personnages mêlés à ce jeu des trônes, on suit facilement l'évolution de l'histoire grâce à la plume talentueuse de l'écrivain scénariste qui sait ménager le suspense. On plonge ici dans un univers sombre où personne n'est à l'abri, trahisons, guerre, morts... sont les maîtres mots de cette épopée médiévale à lire de toute urgence!!

 

Quant à choisir entre la série et le livre ou savoir par lequel des deux commencer vous serez seuls juges. Personnellement j'ai d'abord découvert la série puis ai entamé la lecture quelques mois après. Je n'ai ainsi pas pris le risque d'être totalement déçue par la mise en scène du livre, en même temps ayant vu la série je ne pense pas avoir eu autant de supsense dans l'histoire même s'il restait toutefois bien présent.

La saison 1 de la série est fidèle à ce tome je n'ai donc pas été déçue ni par l'un ni par l'autre. L'avantage du livre est qu'on a accès à plus de détails, de descriptions, de profondeur...L'avantage de la série est que certaines descriptions sont mises en images de manière étonnante pour une série.

Reste à découvrir la suite de l'intrigue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou !<br /> <br /> C'est un bon avis je trouve, bien écrit et qui donne envie de se lancer pour voir (chose faite pour moi en tout cas xD)<br /> <br /> J'ai également commencer la saga juste après avoir vu la série et n'ai absolument pas été déçue, en plus on entre sans trop de soucis dans l'univers bien que certains mots soient totalement inconnus parfois mais on fini par les comprendre dans le contexte. C'est une bonne saga à mes yeux et je lis pour le moment l'intégrale 3.<br /> <br /> Bisou
Répondre
J
Salut!<br /> <br /> D'abord merci :-) L'intégrale 3 est géniale, je viens d'acheter l'intégrale 4 mais je ne pense pas m'y mettre tout de suite. La 5 sort en juin normalement.<br /> <br /> Bonne lecture et tu me diras ce que tu as pensé sur la 3.<br /> Biz.
P
<br /> une série qui ne me tentait pas trop à la base, n'étant pas trop axée fantasy à la base.. mais je viens de faire une petite recherche et de voir , là, à l'instant, que l'auteur avoue s'être<br /> inspiré des Rois Maudits de Maurice Druon ( et qu'il a d'ailleurs préfacé l'édition anglophone des Rois qui devrait paraitre ces jours ci).. du coup, je suis curieuse de voir ce que peut donner<br /> la trame de Druon en version fantasy, finalement. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup la fantasy donc je suis pas très objective mais les livres comme la série TV sont excellents et finalement l'aspect fantasy n'est pas des plus flagrant dans les deux<br /> premiers tomes (ça s'accentue un peu plus à chaque tome) et c'est assez éloigné, par exemple, du Seigneur des Anneaux. Je pense que tu peux te lancer sans trop de crainte (sinon regarde la série<br /> TV pour voir un peu ce que ça donne). Tu me donneras ton avis.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />